Connect with us

Guinée: Un imam attaqué chez lui par des hommes habillés en policiers

Publié

Le

Guinée: Plus personne n’est à l’abri face à l’insécurité, à Conakry dans le quartier Kobaya, c’est un imam qui a été victime d’une attaque d’hommes habillés comme des agents de la CMIS et munis d’armes de guerre.

C’est dans la nuit du vendredi au samedi 04 février 2017 qu’Elhadj Mamadou MBello a reçu la visite d’hommes armés qui ont frappé fort à sa porte aux environs de 2 h du matin. N’imaginant pas ce qui l’attendait, l’imam sort pour voir ce qui se passe, arrivé à la porte, un groupe s’est dirigé vers lui.

« Ils m’ont dit être venu m’éliminer si je ne leur donne pas d’argent, ce à quoi je leur ai répondu que seul Allah peut m’éliminer, un d’entre eux m’a immédiatement cogné avec le bout de son fusil qui m’a blessé à la tête. Ils sont rentrés dans ma chambre, fouiné partout.«  indiqué l’imam.

L’épouse de l’imam qui, elle était caché à pu alerté un de ses fils qui vivait hors du quartier qui est passé alerté la gendarmerie qui est venu avec deux véhicules, arrivés, les gendarmes et les assaillants ont échangés des coups de feu avant que les assaillants ne prennent la fuite.

« Je remercie Allah parce que c’est lui seul qui nous a sauvé. Je suis le seul qui a été blessé. Ce qu’ils ont pris, Dieu peut nous donner plus que ça encore. Nous n’avons pas des moyens pour nous protéger. Personne n’est épargné aujourd’hui. C’est difficile de vivre dans un pays où il n’y a pas de sécurité. Je demande à l’Etat guinéen de faire tout pour sécuriser la population» a conclu Elhadj MBello.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.