Connect with us

CAN 2017: Le Cameroun remporte sa cinquième Coupe d’Afrique

Publié

Le

FOOTBALL : Le Cameroun a remporté la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche soir en s’imposant en finale face à l’Egypte (2-1). Les Lions indomptables n’avaient plus gagné cette compétition depuis 2002.

Les Lions indomptables sont les rois d’Afrique. Quinze ans après leur dernier sacre, les Camerounais se sont imposés dimanche soir en finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Cameroun (2-1), à Libreville, au Gabon. Deuxième nation la plus titrée dans cette compétition, le Cameroun accroche une cinquième victoire à son palmarès. 

Alors que personne ne les attendait à un tel niveau, les protégés d’Hugo Broos ont su déjouer tous les pronostics en sortant d’abord de leur poule, avant d’éliminer tour à tour le Sénégal, le Ghana et, donc, de dominer l’Egypte en finale. Ils succèdent à la Côte d’Ivoire, sacrée en 2015 en Guinée équatoriale. 

Les sauveurs Nkoulou et Aboubakar

D’abord timides en début de match, les Camerounais ont concédé l’ouverture du score à la 22e minute. C’est Mohamed Elneny, le milieu de terrain d’Arsenal, qui délivré les Egyptiens d’une belle frappe du plat du pied droit. Mais les Lions indomptables ont affiché un visage bien plus séduisant au retour des vestiaires et Nicolas Nkoulou a offert l’égalisation aux siens à la 59e d’une tête puissante. Dominateurs dans cette seconde période, les Camerounais ont logiquement pris les commandes à la 88e grâce à Vincent Aboubakar, auteur d’un sublime enchaînement. 

Cette défaite de l’Egypte confirme également l’invraisemblable malédiction qui touche Hector Cuper. Et pour cause, il s’incline une nouvelle fois en finale après avoir déjà perdu trois finales de Coupe d’Europe (en 1999 avec le Real Majorque, en 2000 et 2001 avec Valence), une en Coupe du Roi en 1998 avec Majorque et une autre en Coupe de Grèce en 2010 avec l’Aris Salonique. 

#Lexpress

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.