Connect with us

Guinée – Bah Oury réagit à son exclusion: «cette décision est nulle et non avenue »

Publié

Le

Après son exclusion de l’UFDG, Bah Oury a réagi sur son site personnel et qualifié la décision de ‘’nulle et non avenue’’.

Dans l’après-midi du jeudi, les responsables de l’UFDG, soutenus par plusieurs fédérations du parti, ont décidé d’exclure Bah Oury de leurs rangs. Suite à cette décision, le désormais ancien vice-président a dit ne pas se soumettre à cette sanction qui ruine l’unité de son parti.

 « Je viens d’apprendre par voie de presse que Cellou Dalein et son directoire ont décidé « l’exclusion du parti du premier Vice-président et fondateur de l’UFDG ».  Cette décision qui ruine l’unité du parti est nulle et non avenue, car violant les dispositions statutaires de notre institution politique », a-t-il déclaré.

Bah Oury indique ensuite qu’il participera cevendredi à la réunion du bureau exécutif national : « […] En conséquence, demain vendredi comme prévu, je me rendrai à la réunion hebdomadaire du bureau exécutif national. Investi par le dernier congrès national, je conserve toute la légitimité que m’ont accordée les militants.»

Il a réitéré son engagement à faire de l’UFDG un parti de l’opposition constructive : « À tous, je réaffirme mon engagement et ma détermination à œuvrer pour faire de l’UFDG, un parti de l’opposition constructive, responsable, crédible, démocratique et victorieuse.  Nous continuons notre chemin avec sérénité et courage. »

Que se passera-t-il aujourd’hui au QG de l’UFDG ? On se rappelle que le 24 janvier dernier, à l’occasion du retour de Bah Oury, ses gardes et ceux du parti ont failli en venir aux mains.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.