
Pour lutter efficacement contre le virus Ebola, nombreux sont ceux qui sont descendus dans l’arène de sensibilisation. C’est dans ce cadre que l’homme d’affaire guinéen Keralla Person Camara alias KPC a créer une ONG pour dit-il lutter contre le mal.
A la tête de cette entité l’ancien député Cheick Traoré. C’est ce dernier qui selon nos informations a pu convaincre son patron pour la réalisation d’un single de sensibilisation. Au lieu que le projet ne soit donné aux artistes guinéens qui chantent dans nos langues, on traverse l’océan pour aller négocier des artistes étrangers. Résultat, ce étranger ont qualifié le projet de fantôme qui se nourrit de l’escroquerie et de détournement de fonds de la part du directeur Cheick Traoré.
Dans son communiqué de presse l’artiste Manu Dibango cite : « désolidarise du projet guinéen « ISOLONS EBOLA » initié par l’association du même nom ; je demande également le retrait total de mon image sur tous supports et réseaux sociaux de cette association ; tout comme la plupart de mes confères artistes, journalistes, écrivains, etc., qui ont participé bénévolement à ce projet auquel nous croyions tant… »
En réponse a cette attaque de Manu Dibango, le PDG de l’’ONG « Isolons Ebola », KPC a lui aussi déclaré ceci dans un communiqué de presse : « Suite aux interprétations et commentaires sur les medias et réseaux sociaux, relatifs à la production et diffusion de deux œuvres musicales ‘’ One Voice et stop EBOLA’’, produit à 100% sur mon financement et exécuté par l’association isolons EBOLA, j’ai cru devoir apporter des précisions. Depuis de longues années, j’ai créé une fondation dénommée ’’ fondation KPC pour l’humanitaire’’ pour investir une partie de mes avoirs pour la cause des couches défavorisées. Dans ce cadre j’ai créé l’association ISOLONS EBOLA pour participer à la dynamique de riposte à cette fièvre hémorragique en Guinée.
Pour porter plus haut la voix de cette association et lutter contre la stigmatisation liée à cette épidémie Ebola, nous avons jugé nécessaire d’associer des icones de la musique internationale pour mieux sensibiliser l’opinion.
Je suis au regret de constater que des personnes mal intentionnées ont agi dans le sens contraire à mes objectifs. Des personnalités du monde du show biz qui ont bénévolement soutenu cette initiative et certains de mes partenaires se sont sentis offensés.
Je regrette cet état de fait et réaffirme à l’opinion mon engagement à travers ma fondation à poursuivre la mise en œuvre des objectifs que je me suis toujours assignés dans la transparence et le patriotisme.
Sélectionné pour vous : Santé: découvrez les magnifiques vertus du gingembre


