Guinée : "Kory Kondiano a détourné 600 millions GNF dans les caisses de l’Assemblée" - Guinee360.com - Actualité en Guinée
Search

Guinée : « Kory Kondiano a détourné 600 millions GNF dans les caisses de l’Assemblée »

Kory Kondiano president assemblée nationale
Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

C’est un énorme scandale qui est en train de passer sous silence à l’assemblée nationale guinéenne, une ponction de plus de 600 millions sur le budget du parlement pour payer son complément de retraite à la Banque Centrale de la République de Guinée.

Selon Ousmane Gaoual Diallo qui s’en prend au président de l’assemblée nationale, Kory Kondiano a prouvé son incapacité à gérer l’hémicycle et une gestion opaque du budget de l’assemblée avec l’honorable Amadou Damaro Camara.

« Il est incapable de gérer l’assemblée, je l’ai dit partout, Kory Kondiano prend 1 milliard cinq cent millions de franc par mois sur le budget de l’assemblée, il vient de ponctionner 600 millions de francs guinéen sur le budget de l’assemblée pour payer son complément de retraite à la banque centrale » a affirmé l’honorable Ousmane Gaoual Diallo sur Espace FM.

Gaoual dénonce la gestion opaque du budget de l’assemblée entre Kory Kondiano et Damaro Camara « Le président de l’assemblée ne peux pas faire ce qu’il veut de l’argent du peuple qui lui est confié, nous examinons tous les budgets de la république sauf le budget de l’assemblée qui est géré en coulisse et en catimini entre lui et Damaro », lâche-t-il.

Pour Ousmane Gaoual quand on interroge Kory Kondiano sur ce sujet il se transforme en humoriste « La dernière fois à l’occasion du passage du gouverneur de la BCRG, nous l’avons interrogé sur ses revenus et sur le budget de l’assemblée, il tourne en rigolant et dit « Je n’ai un chien et une guitare à la maison » ».

Il conclut en laissant savoir que si le règlement intérieur de l’Assemblée bloque toujours c’est parce que le président de l’Assemblée ne veut pas se soumettre aux exigences de ce règlement «  Si le règlement intérieur du parlement bloque toujours, c’est parce qu’on a insérer dans un des articles une obligation au président de l’Assemblée de faire à chaque ouverture de session du budget le bilan de l’utilisation de l’argent du parlement qu’il fait chaque année ».


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI

Mais aussi, sur le même sujet

Guinée : « Je poursuivrais le préfet pou... Après l’annonce du préfet de Gaoual, M. Souleymane...
Guinée: « Je ne suis plus le ... Guinée: L'ancien chef de la junte, le capitaine Mo...
Guinée: Le retour au look « A... Les femmes et les filles de Guinée ont adopté le l...

Participer au débat

  1. Alphonse

    Et oui, ça a toujours été comme ça en Guinée ! comment voulez-vous que ce pays avance s’il faut toujours des larrons qui administrent? Oui, des voleurs insatiables et souvent impunis. Nous regrettons vivement monsieur Dadis qui savait et sait donner de bonnes leçons à ces genres de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *