Connect with us

Guinée: Un fonctionnaire d’une ONG américaine lynché à Kissidougou

Publié

Le

C’est effroyable les actes barbares auxquels on assiste en Guinée ces dernières semaines, après que des jeunes hommes accusés de banditisme soient brûlés vifs à Siguiri, c’est un jeune homme  qui a été lynché à mort  à Kissidougou au sud du pays pour des soupçons fallacieux de vol d’enfants.

Koli Soua Kolié médecin et fonctionnaire de l’ONG américaine International Medical Corps a été lynché à mort à la gendarmerie de Kissidougou par un groupe d’hommes en colère qui accusait le fonctionnaire de vol d’enfants. Tout est parti quand le fonctionnaire, médecin a heurté un bœuf dans le village de Sangardo à une dizaine de km de Kissidougou Centre, voulant se renseigner sur le propriétaire de ce bœuf, ne connaissant pas la ville, le jeune homme prend dans son véhicule un enfant d’une dizaine d’année comme guide afin de retrouver le propriétaire de ce bovin.

Au moment où l’enfant montait dans le véhicule, un homme aux aguets a alerté ses amis à Kissidougou qu’un enfant vient d’être voler à tel endroit, fâchés, la foule érige des barrages sur toute la route, arrivé, le jeune homme suivi de ses passagers est conduit à la gendarmerie, face à l’insistance des gendarmes, la foule se calme, malgré le témoignage du jeune homme qui aurait été volé, en faveur de Kolié et de ses compagnons, ils sont gardés en prison.

Dans la même nuit, des jeunes envahissent la gendarmerie, aspergent le gendarme d’essence, craignant d’être brûlé vif, le gendarme prend la fuite laissant vacant la prison, la foule sort les 3 personnes sont sortis de prison battu et lynché. Koli et sonami y seront tué, la nourrice a quant à elle la vie sauve.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.