EducationGrève des enseignants : Les élèves à nouveau dans les rues de Conakry

Grève des enseignants : Les élèves à nouveau dans les rues de Conakry
Grève des enseignants : Les élèves à nouveau dans les rues de Conakry
Grève des enseignants : Les élèves à nouveau dans les rues de Conakry

Le mot d’ordre de grève lancé il y a trois semaines par des membres du SLECG reste apparemment suivi par bon nombre d’enseignants à Conakry. Faute d’enseignants, les élèves se retrouvent à nouveau dans les rues pour manifester.

Les élèves se sont rendus tôt ce lundi dans les écoles dans l’espoir de reprendre les cours après trois semaines de perturbation. N’ayant pas trouvé d’enseignants dans les salles de classe, ils se sont retrouvés dans les rues de plusieurs quartiers de la capitale pour revendiquer le retour des enseignants. Sur l’axe Hamdallaye-Cimenterie-Kagbelen, les élèves arborant leurs tenues, ont brûlé des pneus et barricadé la route par endroit.

Le même constat dans la commune de Matoto. Les élèves du lycée Yimbaya ont déserté les salles de classe pour aller perturber les cours dans les écoles privées environnantes. Même scène dans les communes de Matam et de Dixinn où quelques scènes de violences et de barricades de routes ont été signalées.

Aboubacar Soumah, membre exclu du SLECG, a confirmé ce matin sur les antennes de plusieurs radios privées la poursuite de la grève. Il dit qu’il reste sur cette position jusqu’à l’ouverture d’un dialogue par le gouvernement.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. Je pense que la guinee n’a plus d’autorité dans lavmesure que le président de la république est le seul habilité a résoudre tous les problèmes du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com