
Le président Alpha Alpha Condé a convoqué le corps électoral pour l’organisation des élections communales le 4 février 2017.
Le décret convoquant le corps électoral a été lu sur les antennes de la télévision nationale ce 4 décembre 2017. Cette convocation prouve que la date des élections sera belle et bien tenue à la date fixée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le scrutin se déroulera sur les 342 communes du territoire national. Il sera ouvert à 7h et fermera à 18h.
Les président de la CENI, de la HAC, les ministres d’Etat de la Justice, de l’Administration du territoire, de la Sécurité civile ainsi que les ministres de l’Economie et des Finances «sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret».
L’organe de gestion des élections en Guinée avait déjà fixé la caution par liste de candidature à 8 millions GNF pour les commune urbaines et 3 millions GNF pour les communes rurales. Quant aux dépenses liées à la campagne électorale, elles sont fixées à 6 milliards GNF par liste de candidature.
Sélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit »désagréablement déçu » de la CENI


Vos réactions (1)