Connect with us

Guinée: Ligue 1, L’Olympique de Coyah est sans entraîneur à deux semaines de la reprise

Publié

Le

Guinée: Deuxième de Ligue 2 avec 43 points la saison dernière, le Club Olympique de Coyah évoluera cette saison en première division. Une première dans l’histoire du club. A deux semaines du coup d’envoi de la ligue 1, le club est toujours sans entraîneur.

Trois saisons en Ligue 2 et voilà Club Olympique de Coyah parmi l’élite. Le club arrive chez les grands avec un objectif en ligne de mire, s’agripper à la ligue 1 le plus longtemps possible pour éviter de prendre l’ascenseur.

Pour cela, les rouges et blancs pourront notamment surfer sur leur expérience d’il y a deux saisons lorsqu’ils surprenaient tout le monde pour décrocher une improbable finale en coupe nationale. Mais aussi sur un groupe déjà en place. Après être parvenu à monter en D1, le club a réussi à conserver le même effectif. De quoi disposer d’une équipe avec des automatismes et des repères.

Le président du CO de Coyah envisage cependant de recruter quelques renforts.  « Depuis la fin de la saison dernière, il n’y a pas eu de départ d’abord. L’effectif de l’année dernière, nous sommes entrain de le renforcer, surtout la colonne vertébrale, renforcer la ligne offensive et défensive » explique Mohamed Cissé sur les ondes de CIS FM.

Les olympiens devront toutefois régler un souci majeur avant l’entame du championnat. Abdoulaye Bangoura, l’entraîneur qui les a conduit à la montée en ligue 1 n’est plus au club. Une séparation qui est perçu d’un très mauvais goût par le président Cissé, qui s’active dans le recrutement d’un nouveau technicien, « On n’a pas encore d’expérience en Ligue 1. Pour l’instant, nous sommes à la recherche d’un entraineur puisque celui qui était là l’année dernière nous a abandonné. Il est parti sans nous dire au revoir. Pour l’instant, nous sommes en négociation. Nous n’avons pas de noms sur la table, nous attendons les propositions pour les analyser ». Le temps lui ait pourtant compté puisque la ligue 1 démarre le 16 décembre prochain.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.