Connect with us

Guinée : trois menuisiers tués dans un incendie à Labé

Publié

Le

Dans la nuit du jeudi 3 décembre à vendredi, un incendie s’est produit dans la commune urbaine de Labé. Trois corps ont été retrouvés sous les braises.

Un feu s’est déclenché dans un atelier de menuiserie à Labé, au carrefour du lycée Hoggo Bouro. Le maitre (Mamadou Adama Diallo,  âgé de 45 ans) et deux de ses apprentis Amadou Diallo et Souleymane Koulibaly, tous les deux âgés de 13 ans).

Selon certains des témoins, le feu s’est déclenché aux environs de 2h. Ils n’ont pu l’éteindre  qu’à 4h. Dans leur tentative d’éteindre le feu, les secouristes ont découvert les corps des deux apprentis, avant de retrouver le maitre menuisier à 4h du matin.

Les sapeurs-pompiers appelés au secours n’ont pas pu éteindre l’incendie, puisque leur citerne n’avait que 4000 l, sa capacité. Quand cette quantité est finie, ils sont repartis recharger la citerne. Mais malheureusement, ils sont tombés en panne. Faute de mécaniciens à cette heure là, ils n’ont pas pu revenir à l’endroit où s’est produit l’incendie.

Si le premier témoin, qui a participé à l’extinction du feu, parle d’un court-circuit,  d’autres font savoir qu’il y avait un stock de carburant dans l’atelier.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.