Connect with us

Guinée : « On essayera de remporter cette super coupe là » dit Aly Touré

Publié

Le

L’Association Sportive de Kaloum (ASK) sera face au Horoya Atlétic Club (HAC) ce samedi pour se disputer la super coupe de Guinée. Ce match, Aly Touré, manager général de Kaloum, espère le remporter.

Le premier clasico de la saison ce dispute ce samedi au stade du 28 septembre de Conakry. Après avoir décrocher la coupe nationale dans sa 56ème édition, l’AS Kaloum affronte son rival, le Horoya AC qui a fini champion de Guinée avant de perdre en finale de la coupe nationale contre le Gbin Gbin.

Après avoir maîtrisé le club de Matam la saison dernière en finale de la coupe nationale, Aly Touré parle d’un léger « avantage » sur le plan « psychologique ».  Le manager général du club de Kaloum ne veut pas perdre ce match.

« La vérité d’hier n’est pas forcement celle d’aujourd’hui. A l’époque nous sommes arrivés à battre le Horoya par deux fois mais ça c’est de l’histoire ancienne. Donc on prépare ce match là avec beaucoup de sérénité, avec le respect parce qu’il y a un champion de Guinée en face. On essayera de remporter cette super coupe là. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que l’année dernière le Horoya nous a privés de cette super coupe (…). Je pense que psychologiquement on a un léger avantage »

explique-t-il en conférence de presse d’avant match au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.