Connect with us

Guinée : La Chine aidera à renforcer son réseau de santé

Publié

Le

Le Président de la Chine,  Xi Jinping a rencontré, jeudi, le président guinéen Alpha Condé et a promis d’aider la Guinée  à renforcer ses  systèmes de santé publique. La Chine  est heureuse de savoir que la Guinée est sur le point de vaincre le virus Ebola, a indiqué M. Xi, rappelant que lorsque la crise a éclaté l’an dernier, son pays, a pris les devants en fournissant une assistance.

La Chine, at-il ajouté, continuera à envoyer des équipes médicales en  Guinée Conakry  et elle va  soutenir le développement du réseau de la santé et de prévention des épidémies publics et  promouvoir le renforcement de ses capacités.

Notant que la Guinée est le premier pays de l’Afrique subsaharienne à établir des relations diplomatiques avec la Chine et que les deux pays bénéficient d’une profonde amitié traditionnelle, Xi a déclaré que son pays attache une grande importance à ses relations avec la Guinée.

La Chine encourage ses entreprises à participer à la construction industrielle de la Guinée et investir dans les secteurs de production et de transformation des produits agricoles du pays, a ajouté le président chinois.

Condé, pour sa part, a également fait l’éloge de l’amitié de longue date entre la Guinée et la Chine, et a exprimé sa gratitude pour le soutien de longue date de la Chine, en particulier l’aide précieuse que  la Chine a offert pour sa lutte contre l’épidémie d’Ébola.

Rappelons que le Président chinois Xi Jinping et le Président sud-africain Zuma coprésideront le sommet Chine-Afrique qui s’ouvrira le 4 décembre à Johannesburg , avec la participation des chefs d’État et de gouvernement et les représentants de 50 pays africains et la présidente  de la Commission de l’UA

Avec : Intellivoire

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.