
Ce vendredi 03 novembre 2017, Cherif Ibrahima Sagalé assassiné ce dimanche 29 octobre 2017 a été inhumé dans son village natal de Sagalé en présence de milliers de fidèles musulmans venus de toute la Guinée mais aussi des pays étrangers notamment de la Gambie, du Sénégal et de la Mauritanie.
Le gouvernement était représenté par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Boureima Condé. Au cours d’un discours qu’il a tenu à l’occasion de la cérémonie, le ministre Boureima Condé a promis aux populations de Sagalé et aux fidèles présents ce vendredi dans la citée sainte que lumière sera faite sur cette affaire et que justice sera rendue.
Boureima Condé a affirmé que le président Alpha Condé s’implique en personne pour que la justice soit rendue, qu’on sache les motivations de Mouctar Diallo (l’assassin du Cherif ndlr) et pour qu’il subisse les rigueurs de la loi, « le président m’a ordonné de rentrer à Conakry avec l’assassin de Cherif Ibrahima » a annoncé le ministre Condé.

