Connect with us

Guinée : Les acteurs du dialogue politique reprennent leurs concertations

Publié

Le

Le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre s’est retrouvé le jeudi 3 novembre 2016 au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Ce comité est composé de 16 membres ce sont trois représentants de la mouvance de la mouvance, trois de l’opposition, deux de la société civile, deux du gouvernement et six de la communauté internationale.

« Nous avons passé en revue l’accord politique du 12 octobre 2016. Nous avons décliné les conditions de fonctionnalité du comité de suivi, identifié les différentes structures qui vont être rattachées  à ce comité notamment six commissions qui vont entrer dans les détails. Ce qui va permettre de faire avancer rapidement l’examen point par point des dispositions de cet accord », a expliqué Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition,  avant de souligner que comité devra se réunir deux fois par mois.

« Je crois qu’on peut dire qu’on a fait une grande avancée dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord. Nous sommes extrêmement heureux que les parties au dialogue aient exprimé leur détermination à faire en sorte que toutes les dispositions de l’accord soient effectivement appliquées selon le calendrier qui a été convenu », a-t-il ajouté.

Le lundi prochain, les six commissions vont se retrouver pour se repartir dans les départements concernés par l’application des différents points. Le lundi qui va suivre, selon Aboubacar Sylla, le comité de suivi va de nouveau se retrouver pour faire le point de la situation.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.