Connect with us

L’ONG F2DHG MARCHE CONTRE LES AGRESSIONS SEXUELLES FAITES AUX FEMMES

Publié

Le

Face aux agressions sexuelles qui prolifèrent en Guinée, une manifestation a été organisée le mercredi 04 novembre à Conakry, par l’ONG F2DHG.
Cette marche faite suite à la diffusion d’une vidéo montrant un rappeur nommé Tamsir menacer sa compagne à l’aide d’un couteau. Les images ont circulé la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

L’homme a depuis pris la fuite mais son acte a déclenché la colère et l’indignation de l’opinion publique et de plusieurs organisations non-gouvernementales (ONG).
Pour Mousa Yero Bah, la présidente de l’association Femme, développement et droits humains en Guinée (F2DHG), “c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase”.
Elle déplore le fait qu’il y ait trop de cas de viols signalés dans le pays et souhaite par cette marche, “attirer l’attention des autorités” et que des dispositions soient prises pour que les femmes puissent être sécurisées.

Les membres de l’association F2DHG affirment que les violences sexuelles sont devenues un réel problème en Guinée et qu’il règne une certaine impunité dans un pays où les viols de mineurs sont de plus en plus courants.
Mousa Yero Bah rappelle d’ailleurs “qu’au lendemain de la publication de cette vidéo, une femme a été victime d’un viol collectif et en est décédée”.
Les ONG et associations appellent à ce que les auteurs de crimes soient jugés et condamnés afin de “calmer les ardeurs des responsables de ces velléités”.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.