Connect with us

Football : Antonio Souaré désigné président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF)

Publié

Le

La Fédération Guinéenne de Football a décidé le mardi 04 novembre dernier, lors d’une réunion à son siège de la mise en place de la Ligue Professionnelle de Football (LPF). Cette nouvelle institution sera présidée par Antonio Souaré président du Horoya AC.

C’est désormais officiel, la Ligue de Professionnelle de Football est née en Guinée. L’annonce a été faite par Salifou Camara, président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) en présence des responsables des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. La LFP sera dirigée par Antonio Souaré du Horoya AC en tant que président. Il est secondé par le président de l’Association Sportive de Kaloum (ASK), Aboubacar Dinah Sampil, qui est vice-président de la nouvelle institution.

Longtemps réclamée par les différents clubs, sa création figurait en bonne place dans le programme électoral de Salifou Camara lors du dernier congrès électif de la FGF. C’est donc dire que le patron du football guinéen a fini par tenir sa promesse. En attendant, les nouveaux textes devant régir le fonctionnement du football en Guinée continuent à être passés au peigne fin. Parlant des prérogatives de cette nouvelle institution dans les girons de ce sport en Guinée, le secrétaire général de la Feguifoot, Ibrahima ‘’ Blasco’’ Barry, a indiqué qu’une conférence de presse est projetée dans les prochains jours. Reste à savoir à quand le coup d’envoi de la saison sportive 2015-2016 ?

Foot224

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.