
Interdite dans un premier temps avant d’être finalement autorisée, la marche de l’opposition républicaine sur l’autoroute commence déjà à mobiliser les opposants.
Sur la route Le Prince, la circulation est quasi-inexistance entre Coza-Bambeto et les commerces sont fermés (10h-11h).
Les militants commencent a affluer au rond-point de Tanerie, le point de départ de la marche.
La commission d’organisation invite les uns et les autres à observer strictement la consigne donnée par les leaders. « Ne provoquez pas, ne répondez pas à la provocation, mais restez vigilants ».
Il y a quelques instants, un véhicule en provenance de Matoto est venu à vive allure semer la panique parmi les opposants mobilisés au rond-point de Tanerie. Aucun blessé n’a été enregistré. Le conducteur a pris la fuite. A part cela, aucun autre incident majeur n’a été enregistrée.
Les leaders de l’opposition sont attendus d’un moment à l’autre à Tanerie.


Les réclamations sont obligatoires et non facultatives , notamment emploi jeune , l’organisation des élections ,sécurité .. La gouvernance devrait s’en occupé la préoccupation de sa population , mais comme rien ne pourra se faire sans manifestation on dirait les gouvernements ne savent pas anticipation pour éviter la violence …….un gouvernement qui n’a aucun souci pour la nation ….