
PDG du groupe HADAFO MEDIAS, Lamine Guirassy pourrait se lancer en politique. Il a confié vouloir l’annoncer publiquement au moment venu.
Après Abdourahamane Bakayoko et El hadj Thierno Mamadou Bah, Lamine Guirassy sera-t-il le prochain journaliste-animateur à faire de la politique ? L’animateur de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ à la radio Espace FM a des ambitions. « Je ne vais pas me cacher derrière un micro. Le jour où je déciderai de faire la politique, je le dirai solennellement. Je ne laisserai personne le dire à ma place », déclare-t-il lors d’une interview qu’il a accordée à Guineenews.
Sera-t-il candidat à la présidentielle de 2020 ? A la manière d’Alpha Condé à qui cette même question a été posée, Lamine Guirassy ironise : « C’est le peuple qui décidera. Je ferai comme le président Alpha Condé. Mais pour être sérieux, il ne faut jamais dire jamais. Vu l’allure des choses, je pense qu’à un moment donné, soit je suis Guinéen, soit je ne le suis pas. Je ne peux pas voir mon pays sombrer en disant que c’est impossible, alors que je peux faire quelque chose. On est à ce point aujourd’hui. Mais je ne suis pas un homme politique, encore une fois. » Total suspense…
Plus loin, Lamine se dit surpris des comportements de certains politiciens : « Je vois ces politiques-là dans des lieux ou dans des positions, pas du tout imaginables. »
Puis, il dit craindre une révolution populaire après celle de 2006-2007 : « […] L’argent circule à flot. Le peuple souffre. On voit l’état des routes. Il y a eu une révolution sous Conté entre 2006 et 2007. Je crains un syndrome pareil parce que c’est extraordinaire, la misère de notre peuple. J’ai trop mal. »
Sélectionné pour vous : Guinée: Lamine Guirassy » Aux politiques de tous bords, nous nous devons de respecter ce peuple «


Je crois que les acteurs politiques du moment n’inspirent pas confiance eu égard à la gestion de la chose publique d’une part et à l’action politique d’autre part. Le peuple de Guinée est assoiffé d’un renouvellement de la classe politique et il serait très appreciable d’avoir des intellos comme Lamine dans cette course au profit du peuple. Sinon c’est très lamentable de voir le peuple berner à chaque pendants qu’il merite mieux…Je vous encourage M. Guirassi.
Toi, tu es malade wallay
tout sauf sa mon grand je veux pas te voir en politique tu es un gendarme de la republique tout le monde te dois du respects et consideration