Connect with us

Monde

L’Association des Jeunes Guinéens de France au service de la commune Daralabé

Publié

Le

Dans le souci de sa participation active au développement local, L’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), en partenariat avec la commune Rurale de Daralabé, la fondation Oumar Rafiou et avec l’appui technique du Réseau d’Expertise d’Aide au Développement (RExAD), a obtenu une subvention de 613 000 000 GNF (61 300 €) pour la rénovation du projet hydraulique de Daralabé.

 

Ce projet a bénéficié d’un cofinancement du Fonds de Solidarité et de Développement Durable pour l’eau (FSDD), dispositif financé par la Métropole de Lyon (Collectivité territoriale) et Eau du Grand Lyon (service de l’eau et de l’assainissement), en France.

Située à 18 km de la ville de Labé, en République de Guinée, la commune de Daralabé compte plus de 2300 habitants et n’est pas autonome en eau potable. Ce financement permettra de renforcer le réseau vieillissant à travers la réhabilitation du forage et des bornes fontaines existants, et la mise en place de branchements privés qui alimenteront en eau 50 ménages, le centre de santé et l’école.

Depuis 2010, l’AJGF a investi près de 3 milliards francs guinéens (300 000 €) dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique (adduction d’eau) en Guinée. L’AJGF a ainsi permis l’aboutissement de plusieurs projets de rénovation sur le territoire guinéen tels que : l’école de Nongo, l’école primaire de la cité de l’air Gbessia, l’école primaire et le collège de Timbi, le centre de santé de Koundou près de Guéckédou, inauguré le 15 avril dernier et bientôt l’inauguration du Poste de santé de Sansandö près de Kankan.

Les travaux démarreront en octobre 2017 et s’achèveront en juillet 2018.

Contact :
Association des Jeunes Guinéens de France (A.J.G.F)
Association des Jeunes Guinéens de France (A.J.G.F)
Téléphone : 06 63 64 55 07
bureau@ajgf.org
www.ajgf.org

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
La résistance active et permanente du FNDC se poursuit à #Wanindara ce jeudi 20 février 2020.
C'est ce qu'on appelle honnêteté. Un imam qui refuse 50 millions de francs CFA du Premier ministre pour l'organisation d'un meeting. Imaginez qu'on donne 50 millions GNF ou même 20 millions GNF à nos chefs religieux, est-ils allaient le refuser? Nous n'avons pas  dit qu'ils vont le recevoir ou non, mais est-ce qu'ils allaient refuser le montant? C'est une question, pas une affirmation. Qu'est-ce que vous en pensez?
Jets de pierres entre forces de l'ordre et manifestants à Wanindara
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.