
La justice populaire devient un rempart pour les populations qui ne croient plus à la justice du pays. Ce dimanche 03 septembre 2017, c’est un groupe de gens révoltés qui ont mis le feu dans une concession dans la localité de Hollandé, district de Garki, sous-préfecture de Popodara dans la préfecture de Labé.
Tout est parti quand une vielle dame a été retrouvé morte, la tête coupée dans la même localité, les présumés auteurs qui s’avèrent être des fils du village, avaient été arrêtés et mis à la disposition des services de sécurité.
Ce dimanche, c’est après une cérémonie de lecture du saint coran et de sacrifice pour la défunte dame à Hollandé que des gens, en majorité des femmes qui n’ont pas pu digérer cet acte d’une cruauté inégalée ont mis le feu sur la concession de Amadou Saliou Diallo, présumé auteur de cet assassinat. Une case, une maison de trois chambres et un véhicule ont été incendiés.
« Selon les responsables locaux du village, les gens se sont réunis pour lire le coran et faire un sacrifice pour la défunte dame qui a été égorgé au village il y a quelques semaines de cela. C’est après cette cérémonie que des gens très fâchés ont cherché de l’essence et sont allé bruler la concession de l’un des présumés accusés de l’assassinat de la vielle» a annoncé le sous-préfet de Popodara, Ali Konaté au téléphone de notre rédaction
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée

