Connect with us

Guinée: CAN 2017, le syli national bat le Zimbabwe….pour l’honneur !

Publié

Le

Le syli national a terminé les éliminatoires de la CAN 2017 par une courte victoire à domicile face au Zimbabwe ce dimanche 4 septembre 2016 à Conakry. Une victoire qui ne change rien à la situation du syli, déjà éliminé de la course à la qualification pour la CAN gabonaise.

C’est dans un stade du 28 septembre quasi désert que la Guinée a reçu le Zimbabwe ce dimanche au 28 septembre. Conséquence directe du désamour qui s’est installée entre le public guinéen et son équipe après l’échec cuisant au Swaziland en juin dernier. Un sentiment que les joueurs de Lappé avaient à coeur de faire disparaître en triomphant avec la manière face aux Warriors.

La première action dangereuse du match est toutefois zimbabwéenne. Naby Yattara repousse une frappe croisée armée depuis l’entrée de la surface. Ce qui constitue l’unique occasion des visiteurs en première période. La Guinée aidée par un adversaire qui ne risque rien et ne tente rien, prend le contrôle du jeu et se montre dans la foulée décisive. Sadio Diallo transmet un caviar à Landel qui, d’un bon appel, se crée un espace en plein cœur de la défense. Le contrôle et l’enchaînement son parfaits, Beraro est obligé de s’incliner pour voir le joueur de Genclerbirligi ouvrir le score (13 ‘). Le syli mène au score à la pause.

Le Zimbabwe revient des vestiaires avec de biens meilleurs intentions et passe même tout près de l’égalisation. Musona  s’en va seul dans le dos de la défense guinéenne. Il lâche un tir un peu trop croisé qui heurte néanmoins le montant droit de Naby Yattara (47’). Un avertissement auquel le syli essaie de réagir. Al Khaly, lancé à la place de Sadio Diallo, se joue de deux joueurs avant de déclencher un tir puissant, difficilement repoussé du poing par Beraro (72’). Trois minutes plus tard le public guinéen croit au second but. Sur un coup franc, Traoré trouve la tête de Yattara qui voit son ballon bloqué sur la ligne par le pied d’un défenseur (75’). Les jambes s’alourdissent le jeu perd en intensité. La Guinée termine le match à dix puisque le jeune Alkhaly assène un coup à un adversaire et se voit expulsé.

La Guinée s’impose finalement (1-0) pour l’honneur et termine ces éliminatoires de la CAN 2017 à une triste troisième place avec 8 points soit le même total que le Swaziland battu (1-0) plus tôt dans la journée par le Malawi, dernier avec 5 points. Le Zimbabwe finit en tête du groupe L grâce à ses 11 points et file au Gabon.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.