Connect with us

Dakar : Lama Sidibé aurait refusé de chanter pour Alpha Condé

Publié

Le

Pour la visite du Président Alpha Condé au Sénégal, les organisateurs projettent un méga concert auquel étaient initialement conviés dix artistes Guinéens et quatre natifs sénégalais. Parmi les artistes Guinéens courtisés pour la circonstance, figuraient entre autres Fodé Baro, Lama Sidibé, Djékoria Fanta et Alphadjo Daara. Il n’est un secret pour personne que si l’invitation des autres artistes est passée inaperçue ou presque, force est de reconnaître que celle de Lama Sidibé, par contre, avait suscité une vague de polémiques et de protestations à Conakry. Et pour cause, on le taxe, à tort ou à raison d’être proche de l’opposition et particulièrement de l’UFDG, dont il est l’auteur de la chanson fétiche « Bèrdèanden waalikè : Cellou Dalein laamikè », lire « mon cœur est en paix, Cellou Dalein est au pouvoir »…

Là-dessus, Guineematin.com s’en était largement fait échos pour confirmer que les organisateurs du méga concert, prévu pour agrémenter le séjour d’Alpha Condé à Dakar, misaient bel et bien sur l’artiste de ‘’Hoorè Fello’’, non sans préciser que la grosse question qui taraudait les esprits en Guinée et au Sénégal était celle de savoir si tous les artistes ciblés allaient donner suite à leur invitation.

A présent, les zones d’ombre semblent dégagés, en ce qui concerne le cas de Lama Sidibé qui avait fait couler assez d’encre et de salives, en raison bien entendu de sa supposée proximité de l’UFDG, dont le leader, Cellou Dalein Diallo, est incontestablement le principal challenger d’Alpha Condé aux prochaines joutes électorales. C’est du moins ce qu’ont confié à notre rédaction des sources proches de l’artiste, jointes téléphoniquement par le Correspondant de Guineematin.com basé à Dakar.

« Je confirme que Lama Sidibé a bel et bien été courtisé par les organisateurs du méga concert prévu pour la visite officielle du Président à Dakar. Des propositions alléchantes, très difficiles à rejeter, ont été faites pour tenter de charmer l’artiste. Réputé pour son franc-parler, son indépendance, sa liberté d’opinion et son combat en faveur de l’instauration et de la consolidation d’une véritable démocratie en Guinée, Lama Sidibé ne pouvait que décliner, respectueusement, l’invitation qui lui a été adressée, tant et si bien qu’il avait préalablement dans son agenda depuis fort longtemps, un concert programmé à Libreville au Gabon, où il se rendra en fin de semaine », martèle un inconditionnel lieutenant de Lama Sidibé au micro de Guineematin.com via son Correspondant à Dakar.

Ainsi qu’on le voit, si plus aucun doute ne plane sur l’annulation de la participation de Lama Sidibé au concert programmé au « Grand Théâtre » de Dakar pour agrémenter le séjour d’Alpha Condé au Sénégal, du 6 au 8 août 2015, tout porte à croire que celles d’Alphadjo Daara et des autres artistes Guinéens invités est maintenue. Pour sa part, Lama Sidibé aurait préféré aller à Libreville, au Gabon…
Guineematin.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.