
Ce mardi 04 juillet 17, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont pris fin sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Ratoma, les 12 mille 612 candidats et les autorités éducatives se réjouissent du bon déroulement des épreuves.
Le Directeur communal de l’Education de Ratoma rassure qu’aucune anomalie n’a été enregistrée et les mesures drastiques ont été prises pour la réussite de cet examen.
C’est l’ambiance de la fin des épreuves du BEPC. Après 4 jours d’évaluation, ces candidats ont terminé par les épreuves de mathématiques. Pour les élèves de l’école primaire de Kipé dans la commune de Ratoma, les sujets étaient abordables dans l’ensemble, selon les élèves que nous avons interrogés. Encadreurs et délégués se félicitent du bon déroulement de cet examen.
Les règlements généraux des examens nationaux ont été respectés, selon le DPE de Ratoma, Bakary Camara. Il se félicite du bon déroulement de l’examen, le calme et la sérénité qui règnent dans sa commune: « Toutes les dispositions sont prises. Les candidats se sont bien comportés durant les épreuves. Les règlements généraux des examens ont été respectés.«
Pour le délégué régional de Ratoma, les examens se déroulent dans la sérénité: « La tolérance zéro est respectée. Il n’y a pas eu d’anomalie et le respect du contenu des règlements généraux sont appliqués.»
Dans cette commune, les 14 mille 612 candidats rejoignent leurs familles dans l’espoir de se retrouver sur la liste des admis. Les résultats sont attendus dans deux semaines tel qu’annoncé par les autorités de l’éducation.
Sélectionné pour vous : Boké : Un cadre de l’éducation régionale commente les résultats de sa zone

