Connect with us

Politique : Le Leader de l’UFDG porte plainte contre le Colonel Ansoumane Bafoé

Publié

Le

Le leader de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a porté plainte auprès du tribunal de première instance de Dixinn, le mercredi 03 juin, contre le commandant des unités d’intervention de la police nationale, colonel Ansoumane Camara dit ‘’Bafoé’’, qu’il accuse de séquestration lors des dernières manifestations de l’opposition.

L’information est tombée, lors de la récente rencontre que Dalein a eue avec les représentants de l’ONG Human Right Watch. Expliquant les circonstances dans lesquelles la plainte a été déposée au tribunal, le coordinateur adjoint de la cellule de communication du parti, Alpha Boubacar Bah affirme que lors des dernières marches de l’opposition républicaine, le chef de fil de l’opposition a été empêché de sortir de son domicile, par un groupe de gendarmes et de policiers. « Le colonel Bafoé se tapait la poitrine en disant que Cellou Dalein est un citoyen et s’il sort je l’arrête, c’est pourquoi le citoyen a porté plainte pour violation de domicile », ajoute M. Bah.

Mais force est de constater que plusieurs plaintes de l’opposition, n’ont jamais eues de suite favorable, dans les différents tribunaux. Face à ce fait, le coordinateur adjoint rétorque que la plainte de Cellou Dalein aura une suite favorable. « Nous savons que la justice guinéenne est inféodée au pouvoir actuel, mais cette plainte prouvera encore la dépendance de la justice guinéenne », soutient-il.

Sur ce, il informe également que les avocats du chef de fil de l’opposition, reviendront à la charge si la justice ne fait pas décemment son travail, pour éviter que les deux parties se sentent lésées.

Quant au Colonel ‘’Bafoé’’, il a simplement affirmé attendre la plainte de Cellou Dalein Diallo, avant de réagir.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.