Connect with us

News

Primature: Me Salif Kébé présente les nouveaux commissaires au Premier ministre

Publié

Le

Primature Me Salif Kébé présente les nouveaux commissaires au Premier ministre

Me Amadou Salif Kébé et les nouveaux commissaires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont été reçus par Dr Ibrahima Kassory Fofana, mercredi 3 avril.

Me Salif Kébé et son équipe étaient à la primature pour présenter au Premier ministre un compte-rendu des différentes rencontres de concertation avec des institutions républicaines, des membres de la société civile et formations politiques, les semaines écoulées.

Les nouveaux commissaires et leur président ont en outre présenté à Ibrahima Kassory Fofana un certain nombre de plaidoyer, qui se résument par: la mise en exécution de l’audit du fichier électoral, l’introduction des technologies dans le processus électoral, le choix des représentants des partis dans le démembrement de la CENI au niveau préfectoral, sous-préfectoral et communal et le financement des partis politiques.

«La paix n’a pas de prix. Tout ce qui peut concourir à cela est une priorité absolue pour le Gouvernement». Le premier ministre a tenu ces propos pour rassurer les commissaires de l’appui de son gouvernement en ce qui concerne le financement de l’institution dans la mise en oeuvre de ses missions.

Au sortir de leur audience, Me Amadou Salif Kébé a annoncé une prochaine rencontre avec le PM. Rencontre au cours de laquelle, il sera question de rendre compte des avis recueillis auprès des différents acteurs rencontrés dans le cadre de la préparation du processus électoral.

Au nombre de 16, ces nouveaux commissaires ont été nommés par décret présidentiel au mois de février dernier, en vue de travailler sur le calendrier électoral afin de fixer une date pour les législatives.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.