Connect with us

News

Elections en Guinée: à travers une technologie avancée, la HAC promet d’accompagner la CENI

Publié

Le

Dans sa série de rencontre avec les institutions de la République, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a été reçu par la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC),Martine Condé.

Il s’agissait de présenter les nouveaux commissaires de la CENI, et des plaidoyers à l’institution de régulation des médias dans le cadre de leur accompagnement dans les processus électoraux.

A en croire aux termes de Me Amadou Salif Kébé, la présente démarche a pour objectif, solliciter la collaboration de la HAC, en vue de l’utilisation des nouvelles technologies lors des élections.

En réponse, la présidente de la Haute Autorité de Communication a promis de mettre à la disposition de la CENI tout le pouvoir de son institution. Quant à l’usage des technologies de l’information par les partis politiques, Martine Condé exprime qu’il faudra qu’ils comprennent que l’utilisation des nouvelles technologies, c’est dans leur intérêt.

« Ça ne me gêne pas d’inviter les partis politiques pour venir échanger avec eux et prendre des décisions, pour que notre pays aussi soit au même diapason avec les autres. Il faut que les politiques soient sérieux, qu’ils envoient à la CENI, des gens qui peuvent comprendre le travail», interpelle la présidente de la HAC.

Après la présentation des plaidoyers et échanges, Martine Condé et ses commissaires ont conduit leurs hôtes dans la salle de monitoring de l’institution. Dans cette salle, une technologie avancée s’y trouve.

Un système de collecte des informations et de contrôle des médias mis en place par un représentant du ministère des télécommunications pour la collecte des résultats des élections et autres informations en temps réel de l’intérieur du pays, a été présenté au président de la Ceni et ses commissaires. Une façon de leur convaincre que la Hac est prête à respecter sa promesse.

Cette visite de courtoisie s’est effectuée après l’étape de la Primature hier mercredi.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sakam

    04/04/2019 at 11:52

    Je veux participer

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.