Connect with us

Décrispation du climat politique : Alpha Condé rencontre ce jeudi l’UFR

Publié

Le

Le président de la République poursuit sa série de rencontres avec les partis politiques en vue d’une sortie de crise post-électorale.

 

 

Après le chef de file de l’opposition lundi et la mouvance présidentielle mardi, le président Alpha Condé reçoit ce mercredi l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Avant l’annonce de l’invitation de l’UFR au palais Sékhoutouréya, Ibrahima Deen Touré, président du groupe parlementaire Alliance républicaine, avait dit que ces rencontres sont une bonne chose, mais qu’elles ne doivent pas se limiter avec la mouvance et l’opposition républicaine.

«A mon avis, c’est vraiment une bonne chose dans le cadre du maintien du dialogue, peut-être même, une façon de l’amplifier. Je crois que ça va permettre de décrisper un certain nombre de problèmes parce qu’on a besoin d’un peu de calme et de sérénité. Ça ne doit pas se limiter à la mouvance et à l’opposition puisqu’il y a beaucoup de partis qui ne sont ni de la mouvance, ni de l’opposition. On aimerait bien porter, nous-mêmes, notre message partout où il y a vraiment question de ce pays».

C’est finalement chose faite, pusiqu l’UFR va être reçue dans la soirée du mercredi 4 avril par le président Alpha Condé.

Session des lois

Le député annonce que l’Ufr prendra, activement, part à l’ouverture de la Session des lois : «Nous sommes prêts pour la session parlementaire. Je pense que ça va être une session importante. Nous sommes à la 5e année de notre législature, l’expérience aidant, cette Session des lois sera animée».

Le groupe parlementaire libéral démocrate, qui avait annoncé son refus de participer à la cérémonie d’ouverture de cette session, est finalement revenu sur sa décision, après le tête-à-tête que Cellou Dalein Diallo a eu avec Alpha Condé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.