Connect with us

Guinée: La deuxième édition du festival des arts et du rire de Labé annoncée

Publié

Le

La deuxième édition du festival des arts et du rire est  prévue du 25 au 30 avril 2017 à Labé. Mohamed Lamine Diallo, alias Mamadou Thug a annoncé le vendredi 31 mars les couleurs de ce festival. Le thème de cette année est « La lecture, c’est mon affaire« .

Accompagner l’évènement Conakry Capitale Mondiale du livre et inciter les jeunes à la lecture, c’est l’objectif de la deuxième édition du festival des arts et du rire de Labé (FAR). Mamadou Thug, initiateur et Directeur de ce festival a expliqué les raisons du choix de ce thème et du choix porté sur la ville de Labé:  » Au-delà de participer à l’évènement Conakry Capitale Mondiale du livre, à travers la comédie, le théâtre et autres genres, il faut montrer aux élèves et aux étudiants, l’importance du livre et de la lecture. Parler avec eux, avec les acteurs du livre, les parents et toute la jeunesse. Ce festival est domicilié à Labé et on souhaite le pérenniser dans cette ville. Ce n’est pas une fête d’indépendance pour que ce soit tournant. Un festival doit être domicilié et c’est à Labé pour le FAR, un peu comme le Marrakech du rire qui ne se passe qu’à Marrakech depuis une dizaine d’années… »

Plusieurs artistes comédiens guinéens et étrangers participeront à ce festival. Mamadou Thug a parlé des activitéd qui vont meubler ce festival durant ces 5 jours:  » Il y aura une conférence, une formation, une soirée compte, une soirée Mode animée par un styliste et les comédiens. A côté, nous avons le livre, la poésie, la musique populaire et urbaine… »

Pr Thierno Aliou Baniré Diallo, ancien ministre de l’Education et de la Culture était présent à cette conférence. Il a dit l’importance qu’occupent les comédiens dans la société: « Le comédien c’est quelqu’un de très intelligent, de très réfléchi. Il n’y a pas d’idiots parmi les comédiens. Je le confirme. Il est capable d’étudier les tares d’une société, décrypter et apporter des solutions… »

Le directeur du Festival des arts et du rire a annoncé que les autorités administratives de Labé ont promis d’accompagner cet évènement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.