AfriqueAfrique : «Nous devons notre vie à la Guinée», confie un Sénégalais

Afrique : «Nous devons notre vie à la Guinée», confie un Sénégalais
Amadou Dieng du mouvement Y en a marre
Afrique : «Nous devons notre vie à la Guinée», confie un Sénégalais

La Guinée est qualifiée de château d’eau de l’Afrique de l’Ouest à cause de ses cours d’eau. Et en visite en Guinée, Amadou Dieng, du mouvement sénégalais ‘’Y en a marre’’ a fait savoir que les Sénégalais doivent leur vie à la Guinée.

 « Vous me permettrez de rendre un vibrant hommage au peuple de Guinée. On a l’habitude de dire que l’eau est source de vie. Si l’eau est vraiment source de vie, nous, peuple du Sénégal, nous vous devons  notre vie, parce que le fleuve Sénégal prend sa source ici en Guinée, au Foutah Djallon. Fondamentalement ça crée un lien structurant, un lien historique très fort, un lien vital. Aujourd’hui, nous Sénégalais, on ne peut pas se départir de la Guinée. Dieu l’a fait

Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessusSélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-2094"

    Et oui d’où l’importance de travailler à la préservation de l’environnement au Fouta avec notamment la protection du couvert végétal et son renouvellement aux abords des cours d’eau et autres sources, si importantes pour toute l’Afrique de l’Ouest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com