Connect with us

Desserte en eau : le Japon offre dix camions citernes à la Guinée

Publié

Le

Pour atténuer le problème de manque d’eau en haute banlieue, le Japon a offert, vendredi 3 avril 2015, dix camions citernes.

 

Naotsugu NAKANO, ambassadeur du Japon en Guinée, a dit que ces véhicules c’est pour permettre l’amélioration  de la fourniture en eau potable des quartiers de la haute banlieue de Conakry.

« Cela va diminuer la différence d’accès à cette précieuse ressource entre la banlieue et la ville. Il s’agit donc d’un projet d’amélioration des conditions de vie directes des habitants de Conakry en leur fournissant un approvisionnement en eau sécurisée et continue », a-t-il ajouté.

Sur la même lancée, Koutoubou Moustapha Sanoh, ministre de la Coopération internationale, indique que ces véhicules vont permettre aux populations de Conakry de satisfaire les besoins en eau potable en quantité suffisante, tout en allégeant les charges qu’elles éprouvent.

« Un autre résultat attendu de ces engins, sera la réduction de la mortalité et la morbidité infantile liées aux maladies infectieuses d’origine hydrique », a-t-il ajouté.

En remettant les clés de ces dix camions citernes au gouvernement, l’ambassadeur du Japon a remis des clés de cinq Land Cruser 4X4 dans le cadre du programme élargi à la vaccination.

Le premier lot a coûté au gouvernement japonais plus de 143 millions yens, alors que le second est estimé à plus de 16 millions yens.

Le Japon offre dix camions citernes à la Guinée pour atténuer le problème de desserte en eau

Le Japon offre dix camions citernes à la Guinée pour atténuer le problème de desserte en eau

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.