Connect with us

Dalaba – Un expatrié français blessé au cou par balle

Publié

Le

Un expatrié français a été accidentellement atteint par une balle au cours d’une cérémonie à Kankalabé, sous-préfecture située à une trentaine de Kilomètres de la préfecture de Dalaba, en moyenne Guinée.

Frank Bertrand a été atteint au cou, ce vendredi 03 avril 2015, au cours d’une cérémonie d’inauguration d’un lycée de Kankalabé, construit  par l’Association ‘’Kankalabé Guinée  Nancy’’ (AKGN) dont il est le président.

Un témoin de la scène qui a requis l’anonymat a expliqué à Africaguinee.com qu’il s’agit d’un acte isolé.

 « C’est un dément qui détenait un pistolet de fabrication traditionnelle qui a tiré la balle et atteint accidentellement le blanc », explique notre informateur.

Evacué à Labé, Frank a bénéficié de soins primaires. « Même si la balle n’a pas été extraite, sa vie n’est plus en danger » rassure-t-il.

Notre source ajoute que Frank ainsi que ses collègues sont repartis ce samedi à Kankalabé pour poursuivre leurs activités. La police qui a été saisie de l’affaire, a interpelé la maman du présumé auteur du tir pour des fins d’enquêtes.  Mais il s’est avéré que l’auteur présumé serait un dérangé mental.

Africaguinee.com

Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.