Connect with us

Guinée: Verdict affaire Bah Oury « un non-évènement » Selon Ousmane Gaoual

Publié

Le

Guinée: Ce samedi 4 mars 2017, les  responsables, militants et sympathisants de l’Union des Forces démocratiques de Guinée(UFDG) se sont donné rendez-vous au mini-stade de Yimbéya, quartier Kiroti dans la commune urbaine de Ratoma. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités sportives et culturelles du parti et la deuxième édition du prix  « Cellou Dalein pour l’excellence« . Mais l’actualité oblige, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a répondu aux questions des journalistes sur la sentence du tribunal de première Instance de Dixinn hier vendredi 3 mars 2017.

Pour le député uninominal de Gaoual, c’est un non-évènement « Pour le respect que j’accorde aux journalistes, je m’apprête à répondre à vos questions, sinon, c’est un  sujet qui n’a aucun intérêt pour nous. Même si ce n’était pas une simple parodie judiciaire. Notre constitution a bel et bien aboli le mariage forcé. Nous disons à M. Bah Oury qu’il perd son temps et nous ne sommes pas prêts pour que l’on nous distraie. Nous avons des directions diamétralement opposées. »

Par contre, affirme  Ousmane Gaoual «  nous interpellons la justice quoiqu’elle est inféodée de faire toute la lumière sur les massacres et le carnage de 85 citoyens militants de l’opposition exterminés par une milice sans scrupules pendant l’exercice de leurs droits constitutionnels. Nous déplorons l’inertie de notre appareil judiciaire sur le proxénétisme de certains membres du gouvernement qui sont cités par une dame. Tout le monde a vu cette vidéo qui circule et qui continue de saper à nos valeurs authentiques à travers le monde. Des hauts cadres accusés de la pédophilie et notre justice sont muets là-dessus. Comment se fait-il qu’un premier soit accusé d’être avec une jeune fille de 15ans ? Pourquoi nous ne distraire alors qu’y a-t-il-il des sujets brûlants ? Pourquoi ces deux poids, deux mesures et une justice à deux vitesses ?

« Bah son ambition, c’est de pouvoir déstabiliser le parti avec son acolyte M. Alpha. Condé » Soutient l’honorable Ousmane Gaoual.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.