Connect with us

Koukoulo – Un enfant de 13 ans meurt dans une carrière de sable

Publié

Le

A Kokoulo, sous-préfecture de Sintaly, préfecture de Pita, c’est un enfant de 13 ans, élève en 6e année, qui a trouvé la mort après l’éboulement d’une carrière de sable clandestine dans la localité.

L’information est donnée par nos confrères de la radio BTA FM basée à Labé. Le jeune élève sorti de l’école est allé à la carrière pour voir son frère Amadou Bela Barry qui n’y était pas. Curieux, l’enfant s’assied pour observer. Quelques minutes après, un éboulement a englouti le jeune Barry et a blessé un quinquagénaire qui y creusait.

Les premiers secours ont sorti le corps qui était déjà sans vie. Informées, les autorités locales sont arrivées sur les lieux pour constater les faits. Quand l’agent de santé a confirmé la mort de l’enfant,  les responsables de la sécurité ont mis le corps à la disposition de la population pour son inhumation.

Le blessé est actuellement hospitalisé au poste de santé de Kokoulo pour des soins.

Le sous-préfet de Sintaly, M. Barry Hassimiou a toute suite pris des dispositions dont entre autres, la fermeture de ladite carrière jusqu’à nouvel ordre. Il a aussi convoqué le conseil de district pour lui demander des explications sur l’ouverture d’une carrière sans que les autorités qu’elles soient communales, sous-préfectorales et même préfectorales ne soient informées.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que des éboulements font des victimes dans des carrières de sables dans la préfecture de Pita

Actualité en Guinée

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.