Connect with us

Guinée : les finalistes du challenge ‘’Startupper de l’année par Total’’ en Guinée dévoilés

Publié

Le

Au terme du processus de dépouillement des dossiers par les membres du jury du challenge « Startupper de l’année par Total » en Guinée, la liste des 10 candidats sélectionnés pour accéder à la finale du concours, s’établit comme suit (par ordre alphabétique) :

– Ahmed Ntoutoume BAH, Projet Medo

– Mamadou Saliou Lalya BALDE, Projet Light’s Sports Cafe

– Bangaly BANGOURA, Projet Cultivons les palmiers nains pour un développement durable et meilleurs

– Samba sory CAMARA, Projet Agropastoral Business Kinyaya

– Alpha DIALLO, Projet Alpha.Diagnostics.Formation.Conseil (A.D.F.C)

– Mandjou KALIVOGUI, Projet Ket – Groupe

– Safiatou MAGASSOUBA, Projet Neobet

– Sekou MANSARE, Projet Creating employment through agriculture by Jeune Espoir

– Camara MARIAMA, Projet Maiagriko

– Mamoudou SOW, Projet de création d’une ferme avicole moderne en Guinée Cette liste ainsi que le règlement complet du concours sont disponibles sur le site dédié (http://startupper.total.com/).

Les 10 finalistes doivent à présent confirmer le maintien de leur candidature notamment afin de pouvoir bénéficier des séances de coaching prévues pour leur permettre de préparer leur soutenance devant le jury.

À l’issue de cette sélection finale, le jury annoncera le 15 mars 2016, la liste des lauréats de l’édition 2016 du challenge « Startupper de l’Année par Total » en Guinée, qui seront au nombre de trois au maximum. Ceux-ci recevront une aide financière dédiée au développement de leur projet ainsi qu’un accompagnement personnalisé de la part de Total Guinée. Ils seront par ailleurs distingués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.

Le Challenge « Startupper de l’Année par Total », organisé simultanément dans 34 pays d’Afrique1, s’inscrit dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socio-économique de tous les 1 Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Kenya, La Réunion, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe, pays où le Groupe est implanté à travers le monde.

Il constitue une initiative très concrète pour contribuer localement au renforcement du tissu industriel et de l’emploi, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leur projet. Cette démarche vise à faire émerger de nouvelles initiatives en Afrique, dans le respect des valeurs qui sont celles du Groupe.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.