Connect with us

Sénégal – Les Internautes reprochent à Sonatel le blocage de l’application Viber

Publié

Le

Depuis le 26 février 2015, les utilisateurs du service Internet de la Sonatel, filiale du groupe télécom Orange, se plaignent de ne plus pouvoir accéder au service de voix sur IP (VoIP) Viber. Utilisé par de nombreux Internautes pour communiquer gratuitement sur la voix via Internet, plusieurs opérateurs à travers le monde l’ont toujours vu, avec Skype, comme des menaces pour la rentabilité de leur segment voix.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont interpellé l’opérateur historique sur ce blocage du service. Aucune explication ne leur a été jusqu’ici fournie par l’entreprise. Il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’un blocage de l’accès aux applications de Voix sur IP survient chez Sonatel. En 2013, les utilisateurs de ces services s’étaient déjà plaints de cette restriction sur les communications et avaient interpellé l’Autorité de régulations des télécommunications et de la poste (Artp).

Cette fois, les consommateurs semblent n’avoir plus placé grand espoir dans le régulateur télécom pour qu’il trouve une solution à ce problème. Ils ont décidé de procéder autrement pour continuer à accéder à leur service VoIP.

Certains publient à l’intention de tous des tutoriels pour contourner le blocage sur le net, postés parfois sur les réseaux sociaux.

Source: Agence Ecofin

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.