Connect with us

Copa Barry arrête sa carrière internationale en héros

Publié

Le

Le gardien du Sporting de Lokeren « Copa » Barry Boubacar a annoncé lundi dans une vidéo qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. L’Ivoirien de 35 ans a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2015 avec les Éléphants face au Ghana, à l’issue d’une séance de tirs aux buts dont il a été le héros.

Copa a porté le maillot national à 85 reprises. Titulaire lors des Coupes du monde 2010 et 2014, il avait été laissé sur le banc par Hervé Renard au profit de son jeune concurrent Sylvain Gbohouo pour la CAN 2015 en Guinée Équatoriale. Blessé avant la finale, Gbohouo a laissé sa place à Copa pour ce qui restera sa dernière rencontre internationale.

Le gardien de Lokeren (depuis 2007) aura été le grand acteur de la séance de tirs aux buts. Après avoir arrêté le tir du gardien ghanéen, il a donné la victoire aux siens en convertissant son penalty. Souvent décrié par la presse ivoirienne, il quitte la sélection en héros national.

Voir la video

« Toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai décidé de mettre fin à ma carrière de footballeur dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. J’ai été fier de porter notre maillot », a déclaré le portier dans la vidéo. Il a tenu à remercier Jean-Marc Guillou, qui l’a lancé en tant que pro à l’ASEC Mimosas d’Abidjan en 1998, Jean-Jacques Tizié, son prédécesseur dans les cages ivoiriennes et sa maman.

Le premier match international de Copa remonte à juin 2000 contre la Tunisie, lui qui a participé à trois phases finales de Coupes du monde et sept de Coupes d’Afrique des nations.

Il est le second Ivoirien sacré en février à quitter définitivement la sélection, après Kolo Touré.

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.