
Colonel Mamadou Alpha Barry, porte§parole de la gendarmerie nationale
Dans un communiqué lu, ce samedi 03 février 2018, le porte-parole de l’Unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL), colonel Mamadou Alpha BARRY a appelé les partisans des différents bords politiques, au respect de la date limite de la campagne.
Le communiqué annonce aussi l’interdiction de circulation de toute personne non partie prenante à l’organisation des élections. Se référant au code électoral, l’USSEL a dénoncé le non respect de la date limite des campagnes, fixée au 02 février dernier, par le comportement de certains partisans, » qui continuent à arborer des vêtements assortis de logos ou des autocollants sur des véhicules qui ont servi de moyens de campagne. Ce qui peut entraîner des accrochages entre les citoyens« . C’est pourquoi, il demande à tout un chacun « le respect de la date limite des campagnes« .
Ainsi, pour le jour du scrutin, le dimanche 04 février 2018, l’unité spéciale de sécurisation des élections demande à tout citoyen ayant accompli ses obligations de vote de rejoindre son domicile.
Sont permis de circuler: « les organisations internationales, les observateurs nationaux et internationaux, les membres des corps diplomatiques et consulaires, les détenteurs de badges ou macarons spécifiquement délivrés par la CENI« .

