Connect with us

Guinée : Les députés de l’UFDG soupçonnent une mauvaise foi du Chef de l’Etat

Publié

Le

Guinée: Adoption du code électoral 12 Octobre 2016, l’opposition menace de redescendre dans la rue

En prélude des élections communales et communautaires, les députés de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, se sont réunies à l’hémicycle ce mardi 03 Janvier 2017. Objectif de la rencontre, l’adoption et l’application des accords politiques du 12 Octobre 2016 entre mouvance et opposition.

Pour l’honorable Fodé Oussou Fofana, député et président des libéraux- démocrates à l’Assemblée Nationale, ces adversaires politiques n’ont aucune volonté dans la mise en application des clauses politiques : « Le chef de l’Etat n’a jamais honoré ses engagements, il n’a aucun respect pour le peuple de Guinée. On attendait cette- fois-ci à ce que le Président respecte et fait respecter ses engagements pris publiquement »

Ajoutant que : «  Depuis que nos collègues députés ont déposé une copie erronée pour examen et l’adoption à l’Assemblée Nationale, nous avions : «  dénoncé cet ‘état de fait et cette fois-ci, les accords sont totalement foulés au sol et remis en cause par la mouvance qui nous propose des nouvelles propositions insensées, désagréables et qui ne respecte aucune procédure. Mais ajoute-t-il, nous nous ne sommes pas surpris de cette volteface »

Nous demandons immédiatement l’organisation en temps normal les élections communales et communautaires dans le respect des principes et règles de jeux démocratiques. Si non, ajoute-t-il, nous allons reprendre les manifestations pacifiques sur les places et voies publiques. Menace-t-il.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.