Connect with us

Guinée : Syli local, l’équipe a reçu sa prime de « qualification »

Publié

Le

Avant de s’envoler pour le Rwanda où ils doivent prendre part à la quatrième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les joueurs du syli local ont reçu dimanche soir « leurs primes de qualification ».

Qualifiés au mois d’octobre dernier face au Sénégal, les joueurs du syli local n’avaient jusqu’à présent pas perçu la moindre prime. Une situation qui avait soulevé un tollé dans la presse et l’indignation de plusieurs observateurs. Des primes qui sont depuis ce weekend, payées par le ministère des sports.

A l’issue de son dernier match de préparation en Guinée (défaite 1-0 contre le Horoya AC), l’équipe locale de Guinée est rentrée en possession de sa prime de qualification. Au total, 35 personnes (dont 23 joueurs et 8 membres du staff technique) ont bénéficié d’un montant de 15.000 dollars chacun.

La liste des joueurs qui prendront part au CHAN sera connue ce lundi à travers une conférence de presse que va animer Kanfory Lappé Bangoura, entraîneur du syli local.

Le sélectionneur du Syli national local Kanfory Lappé Bangoura a rendu ce lundi sa liste des joueurs convoqués pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 au Rwanda. C’était au siège de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).

Liste 

Gardiens : Abdoul Aziz Kéita, Abdoulaye Sylla, Abdoulaye Kanté

Défenseurs : Ibrahima Aminata Condé, Ibrahima Sory Bangoura, Alsény 1 Camara (Cantona), Alsény Bangoura, Aboubacar Léo, Mohamed Youla,

Milieux : Jean Mounsté, Thierno Camara, Ibrahima Sory Soumah, Ibrahima Sory Sankhon, Issiaga Camara, Aboubacar Sylla,

Attaquants : Boniface Haba, Mohamed Thiam, Moussa Diawara, Aboubacar Mouctar Sylla, Daouda Camara, Aboubacar Kilé, Alsény 2 Camara, Abdoulaye Samaké.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.