Connect with us

Guinée: Kouyaté ne dit pas non au gouvernement d’Alpha Condé, mais…

Publié

Le

Lansana Kouyaté, président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) ne ferme pas la porte pour appartenir à un gouvernement d’Alpha Condé.

Lors de son intervention à Espace FM le lundi 4 janvier 2016, Lansana Kouyaté a affirmé que chez le président Alpha Condé, tout est politique : « Chaque fois que cet homme (Alpha Condé, ndlr) pose un acte, j’ai peur de la suite.  Il ne faut pas se tromper, c’est un politicien, c’est l’homo politicus. Il se définit comme ça. Même dans ses intentions les plus nobles il passe par le politique.»

Parlant de son éventuel retour à la mouvance, Lansana Kouyaté laisse la porte ouverte, mais il met des conditions: «Nous sommes tous les fils de ce pays. Je crois que c’était déjà un sacrifice d’avoir accepté de quitter les fonctions que j’occupais en 2007 pour venir en Guinée. Je suis venu pour un sacrifice. Je suis prêt à ce sacrifice, mais le jeu doit en valoir la chandelle. Nous avons à faire avec un homme qui change et qui échange au gré de ses besoins. Voilà. Je ne veux pas venir jouer les marionnettes. Si je dois venir, il faut que ce soit dans des conditions de clarté, que le gouvernement gouvernera et le président présidera et que la Guinée ira sur le bon chemin. »

Il faut rappeler que Lansana Kouyaté avait été lu député lors des élections législatives du 28 septembre 2013. Mais il a refusé de siéger à l’Assemblée nationale à cause des fraudes qui ont entaché le scrutin.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.