Connect with us

Parc RoRo de Conakry Terminal : Plus de 2.500 véhicules livrés à leurs propriétaires en moins de deux semaines

Publié

Le

Depuis le vendredi passé, la direction des opérations de Conakry Terminal travaille d’arrache-pied pour livrer les véhicules stationnés au parc RoRo à leurs propriétaires. En moins d’une semaine d’activités, plus de 2.500 véhicules ont été livrés sans incident.

Le siège de Conakry Terminal ne désemplit pas. Les transitaires et autres propriétaires de véhicules font le tour pour le circuit administratif. Les facturiers et caissiers de Conakry Terminal très disposés, accueillent et écoutent les clients pour le traitement rapide de leurs dossiers. Pour des questions d’efficacité, les équipes travaillent en rotation pour absorber le flux des demandes. Pour être plus proche des clients, un bureau a été aménagé au port par la direction de Conakry Terminal uniquement pour la facturation RoRo. Ce bureau sera opérationnel dès la semaine prochaine.

« Nous travaillons conformément aux valeurs du Groupe Bolloré : l’humilité et la compréhension de notre environnement. Comprenant les préoccupations actuelles des transitaires, nous nous sommes organisés par équipe en vue d’accélérer les activités. Nous commençons le travail à partir de 8h00, et nous y restons tant qu’il y a des clients à satisfaire. Les clients sont au centre de nos préoccupations et leur satisfaction n’est qu’un plaisir pour nous », nous confie Mme Sy, facturière à Conakry Terminal.

Sur le terrain, au terminal, les équipes ont planifié leurs activités de sorte que les transitaires n’aient pas de souci à retrouver à temps leurs véhicules. Tous les véhicules devant être livrés le lendemain sont préparés et positionnés à la veille.

Mamadouba Camara, responsable des opérations de Conakry Terminal revenant sur les mesures de sécurité mises en place par sa Direction explique, « Depuis qu’on a commencé cette activité des RoRo, nous n’avons enregistré aucun cas de vols ni de cas d’accident sur les véhicules. Tous les véhicules qui sont sortis de notre parc, sont sortis en bon état et livrés à leurs propriétaires. Pour y parvenir, nous avons mis en place un système de surveillance et de contrôle performant. Les transitaires peuvent témoigner puisqu’ils sont les premiers bénéficiaires de cette bonne organisation».

« On n’était jamais sûr de sortir nos véhicules d’ici sans être victimes de vol de batteries, de rétroviseurs, de clignotants, etc. Conakry Terminal a parfaitement répondu à nos attentes. Nous avions à tout moment des conflits avec nos clients par rapport au vol des pièces de leurs véhicules, mais grâce à Conakry Terminal, ce souci devient un mauvais souvenir » nous a témoigné M. Kouyate, un des transitaires que notre rédaction a rencontré à la sortie du parc RoRo.

Une opération bien réussie pour le bonheur des importateurs.

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.