Connect with us

Libre Opinion : La nouvelle croisade contre Alpha Condé

Publié

Le

La croisade lancée contre Alpha Condé s’annonce d’ors et déjà bien sous les couleurs syndicales et de l’opposition à travers une grève générale illimitée à partir du lundi 5 janvier 2015 et l’appel à un meeting géant le 07 janvier 2015 par le Collectif et l’ADP.

Ceci constitue un test majeur pour tous les militants et militantes de la bonne gouvernance et avides d’une alternance crédible en Guinée.

Ce serait le premier meeting depuis la trêve politique observée par l’opposition guinéenne le 16 août dernier.

Cette croisade doit se traduire par une mobilisation massive, globale et soutenue pour éviter de nouvelles mascarades électorales, exiger la transparence et que les  conditions de transparence et d’équité soient réunies.

Aussi, elle doit montrer à l’opinion nationale et internationale, à Alpha Condé, qu’on n’acceptera pas la mascarade électorale tout en disant non à la dictature, non à la violation des droits de l’homme, non à la violation des règles et principes démocratiques perpétrées par Alpha Condé et son gouvernement corrompu; Quitte à chasser tous les usurpateurs.

Puisque la satisfaction de nos revendications passent absolument par l’organisation des élections locales avant la présidentielle, la  réforme d’une CENI compétente, neutre, et impartiale capable d’assurer l’équité du scrutin et d’organiser des élections libres et transparentes, la reprise du recensement et du fichier électoral avec la participation des représentants de la communauté internationale.

Ceci n’est pas négociable pour l’opposition républicaine.

Alpha Amadou SOW
ONG IBDDG-African Partnership
Créteil, Région de Paris
France

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.