Connect with us

Libre Opinion : La nouvelle croisade contre Alpha Condé

Publié

Le

La croisade lancée contre Alpha Condé s’annonce d’ors et déjà bien sous les couleurs syndicales et de l’opposition à travers une grève générale illimitée à partir du lundi 5 janvier 2015 et l’appel à un meeting géant le 07 janvier 2015 par le Collectif et l’ADP.

Ceci constitue un test majeur pour tous les militants et militantes de la bonne gouvernance et avides d’une alternance crédible en Guinée.

Ce serait le premier meeting depuis la trêve politique observée par l’opposition guinéenne le 16 août dernier.

Cette croisade doit se traduire par une mobilisation massive, globale et soutenue pour éviter de nouvelles mascarades électorales, exiger la transparence et que les  conditions de transparence et d’équité soient réunies.

Aussi, elle doit montrer à l’opinion nationale et internationale, à Alpha Condé, qu’on n’acceptera pas la mascarade électorale tout en disant non à la dictature, non à la violation des droits de l’homme, non à la violation des règles et principes démocratiques perpétrées par Alpha Condé et son gouvernement corrompu; Quitte à chasser tous les usurpateurs.

Puisque la satisfaction de nos revendications passent absolument par l’organisation des élections locales avant la présidentielle, la  réforme d’une CENI compétente, neutre, et impartiale capable d’assurer l’équité du scrutin et d’organiser des élections libres et transparentes, la reprise du recensement et du fichier électoral avec la participation des représentants de la communauté internationale.

Ceci n’est pas négociable pour l’opposition républicaine.

Alpha Amadou SOW
ONG IBDDG-African Partnership
Créteil, Région de Paris
France

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.