Connect with us

Guinée : 200 milliards de FCFA mobilisés par le gouvernement guinéen en 2014

Publié

Le

Le gouvernement guinéen a annoncé avoir mobilisé près de 2000 milliards de francs guinéens en 2014, soit près de 200 milliards de francs CFA sur un objectif annuel de 3 000 milliards (environ 300 milliards de francs CFA.

Selon le ministre guinéen de la coopération internationale et de l’intégration africaine, Dr Moustapha Koutoub Sanoh, une quarantaine d’accords et de conventions de financement ont été signés en 2014 pour une enveloppe globale de 1 980 milliards de francs sur un objectif annuel de 3 000 milliards, soit un taux de réalisation de 79 %.

S’exprimant devant les médias, en marge de la présentation du bilan annuel de son ministère, Sanoh a fait savoir que ce montant permettra de soulager le budget national, de construire des infrastructures comme le siège de l’Assemblée nationale sur le site de Koloma, le pont de Kaka, le port de Kaporo, l’institut d’apprentissage de la langue chinoise à l’Université de Conakry.

Il a également cité le financement des projets dans les secteurs de la santé et de l’éducation, dont la fourniture d’ambulances pour chacune des 33 préfectures du pays, la construction de treize collèges ruraux sur financement du Fonds Koweïtien, des cantines scolaires rurales, les travaux supplémentaires du Stade de Nongo et l’équipement de la télévision nationale à Koloma.

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
La résistance active et permanente du FNDC se poursuit à #Wanindara ce jeudi 20 février 2020.
C'est ce qu'on appelle honnêteté. Un imam qui refuse 50 millions de francs CFA du Premier ministre pour l'organisation d'un meeting. Imaginez qu'on donne 50 millions GNF ou même 20 millions GNF à nos chefs religieux, est-ils allaient le refuser? Nous n'avons pas  dit qu'ils vont le recevoir ou non, mais est-ce qu'ils allaient refuser le montant? C'est une question, pas une affirmation. Qu'est-ce que vous en pensez?
Jets de pierres entre forces de l'ordre et manifestants à Wanindara
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.