Connect with us

AUJOURD'HUI

AUJOURD’HUI: 3 décembre 2009, Dadis Camara prenait une balle

Publié

Le

AUJOURD'HUI 3 décembre 2009, Dadis Camara prenait une balle

Cela fait dix ans jour pour jour que l’ancien chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara a reçu une balle après une altercation avec son aide de camp, le capitaine Toumba Diakité.

Tout est parti depuis le massacre du 28 septembre où la junte a été l’artisane de l’assassinat de plus d’une centaine de personnes le 28 septembre 2009 au stade du même nom. Sentant acculé par le monde entier, le capitaine Dadis essaye de porter la responsabilité du massacre à son aide de camp.

Ce dernier se sentant trahi décide d’ignorer l’appel de son patron qui, lui s’engage à aller trouver son aide de camp qui se trouvait au camp « Makambo », après des paroles échangées, la tension monte et Toumba Diakité tire à bout portant sur le chef de la junte qui, a été évacué et opéré à Rabat au Maroc.

Après des mois de soins, le capitaine est en convalescence prolongée à Ouagadougou depuis près de 10 ans maintenant.

Arrêté à Dakar le 16 décembre 2016 par la gendarmerie sénégalaise, Toumba Diakité est en détention à Conakry depuis mars 2017 où il attend son jugement.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Cécé Nestor THÉA

    12/03/2019 at 6:11

    Tout était planifié sauf: <>

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
Réaction d'un jeune leader de l'Axe, Saikou Diallo alias CIA sur la manifestation du Fndc.
Manifs non-stop du FNDC: le constat sur le tronçon Cosa-Hamdallaye
Les leaders du FNDC, notamment ici Dr Faya Millimouno, Cellou Dalein Diallo et Abdourahmane Sano, appellent les Guinéens à la mobilisation pour les manifs du 21 et du 22 janvier 2020.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.