
Suite à la multiplication des viols en Guinée, l’honorable Mariama Tata Bah, députée de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) promet de déposer une proposition de loi à l’Assemblée contre cet état de fait.
Plusieurs viols ont été enregistrés cette année en Guinée. Parmi ces cas de viol, il y en qui sont faits sur des mineures.
Très en colère face à cette situation, l’honorable Mariama Tata Bah a demandé à toutes les femmes, ministres et députées, de se donner la main pour contrer ce phénomène devenu récurrent dans le pays.
« Je suis révoltée par ces séries de viols perpétrés sur les filles et les femmes. Et je voudrais que toutes les femmes se lèvent comme une seule, surtout nous femmes de la haute classe, ministres ou députées. C’est la première fois dans l’histoire de notre pays qu’il y ait 24 femmes à l’hémicycle, mais c’est comme si nous n’y étions pas.
Même si nous ne sommes pas victimes ou que nos familles ne le sont pas, œuvrons pour la protection des femmes», a-t-elle dit à nos confrères de Médiaguinée, avant de promettre qu’elle va déposer une proposition de loi contre ceux qui se rendre coupables de cas de viol :
« A la prochaine session des lois, je vais proposer une loi et j’ai besoin du soutien de toutes les femmes de mon pays, notamment les parlementaires avec qui nous avons un forum des femmes parlementaires. Et je vais insister, persister pour que soit adoptée une loi qui, désormais, protégera les femmes. Cette loi stipulera que tout homme qui oublierait qu’il est issu des entrailles d’une femme, qui oublierait qu’il a des épouses et des enfants pour abuser d’une femme qu’il soit castré car les conséquences de son acte suivent à vie sa victime , pour l’heure comme nous le savons, la loi affiche un silence coupable et favorise le laisser-aller. »
Sélectionné pour vous : Grève du syndicat en Guinée: une élève de 10 ans violée par un enseignant


franchement voila une femme patriote la plus part des hommes en guinée sont devenu des boucs sinon il y a tellement de femmes partout tu peux choisir une a qui tu te comprend mais aller de gauche a droite c’est les conséquences nos sœurs aussi ne sont plus fidèle par manque d’amour il ont plusieurs copain a cause d’argent les serré les cérémonies sont a la basse
Vous ne pouvez pas proposez de telles choses. Castrer un homme est une atteinte aux libertés fondamentales autant que le viol. On repond pas le viol par le viol. Si vous êtes la bà c’est pour proposez de lois dans le sens du respect de ces libertés. Si j’etais deputé à cette assemblée je porte plainte contre vous madame pour incitation à la violation des libertés fondamentales dès lors que vous sortirez cette proposition.
Ce site pique souvent mes billets je vais finir par porter plainte c’est une honte.!!!!!!
la femme qui a priposer ce loi na rien fait du mal fauf prononcer une pinition pour les violeur et ce normal quil soit pini a la hauteur de leur acte il n y a rien de mechant ds ces propos
Bonjour Ousmane
Pouvez m’envoyer un mail listant tout vos billets repris sans vous avoir cité s’il vous plait ici : hello@guinee360.com
Cordialement
Fondateur et Manager