
Au sortir d’une plénière ce jeudi, la Haute Autorité de la Communication a pris la décision de suspendre pendant 7 jours la radio Espace Fm.
Le directeur général du groupe Hadafo médias dont fait partie la radio Espace Fm vient de réagir dans un entretien téléphonique suite à cette décision. «Nous avons été pris de cours. La notification vient de nous être faite il y a une demi-heure. Mais avant, on l’avait découvert comme tout le monde a travers les sites Internets. Nous avons pris la décision de respecter la décision prise par la Hac. Nous allons éteindre tous nos médias à partir d’aujourd’hui à 00 heure», a déclaré Kalil Oularé.
Cette suspension concerne certes que la radio Espace Fm, mais M. Oularé pense que c’est aussi un message envoyé à l’ensemble des médias guinéens qui «doivent en tirer des leçons».
«Quand la Hac pense qu’une radio à créé de problème, elle est prompt à réagir . Mais quand c’est les autres qui agissent contre les médias et les journalistes, elle ne fait rien», s’indigne Kalil Oularé annonçant qu’un conseil d’administration aura lieu demain et qui déterminera la ligne de conduite à tenir au sein du groupe Hadafo médias.
Selon la Hac, la suspension de la radio Espace fait suite à la diffusion d’un élément compromettant pour la sécurité de l’Etat dans l’émission «Les grandes gueules » du mercredi 1er novembre 2017.


La sanction est lourde certe, mais moi meme je pense qu’il y a eu un debordement en ce qui concerne la lecture de l’etat de nos reseves d’armement. C’est tres tres dangeureux et irresposable de faire de telle declaration aussi de la part des Journalistes de EspaceTV que cet irresposable Militaire qui est leur source. Pour moi, cette personne merite d’etre poursuit et radie des rangs de l’armee. On se doit d’avoir des limites. Lamine et son equipe je vous aime et apprecie le bon travail que vous faites pour notre pays, mais je vous conseille d’analyser les themes avant de les publier. J’espere que vous avez un conseiller juridique qui devrait etre impliquer dans vos processus.
Bonsoir:
Je Retiens Le Commentair De Hawa Toure,vrement Il N’est Pas Bonne D’entandre Une Telle Declaration De La Part Des Journalis,mais Si Cela Est Faite Il N’est Pas Aussi Bon De Traité Ses Journalis C0mme 0n L’a Entandu,il Falait Attendre La Decision De La Hac.
Vraiment cette déclaration à été très très mauvaise à entendre de la pars des médias hadafo
Une lourde sanction !!! Deux jours auraient suffi pour sanctionner des telles irrégularités, ou un avertissement. Mais comme ils sont tous contre ce que fait espace fm dans la description des faits, ils vont alourdir la sanction pour les effrayer.
Dans un État sérieux les choses devraient pas se passer comme ça en ce sens que les journalistes n’ont fait que le diagnostic de la grande muette.
Ceci est un mauvais signal pour notre jeune démocratie quand même les Journalistes n’ont en zuce cas porté atteinte à la sûreté de l’État pour terminer j’aimerais laisser cette interrogation c’est quoi la sûreté de l’État en cette situation ?
la radio espace fm est une radio tres dangereuse , elle me rappelle de la radio milles colines qui avait provoquer la guerre civile au ruanda
A mon avis je croix que c’est de l’abus du pouvoir tout simplement puisqu’il n’est un secret pour personnes que la seule et unique objectif d’une radio d’information est de dire les choses telles qu’elles sont même si sa peut toucher un certains nombre de personnes autrement je me demande à quoi servirais la liberté d’expression qui, étant un principe juridique mais très malheureusement importe peu chez nous en Guinée… Donc ,qu’ils oublient les informateurs ou autres faire leur boulots c’est dans cet élan qu’on parviendra peut-être par la grâce de dieu prétendre à un État de droit