
La montée pour la Ligue 2 se joue du 04 au 11 novembre 2017, dans la préfecture de Pita. Huit équipes, reparties en deux poules de quatre prendront part à cette compétition. Parmi elles, les espoirs de Labé qui avait manqué la 2eme division l’année dernière.
A 72 heures du coup d’envoi de ce tournoi de football, nous avons interrogé les responsables du club sur le niveau de préparation de l’équipe de Labé.
Pour l’entraineur de l’équipe : « Après le tournoi de la Ligue Régionale à Popodara, nous avons observé un mois de repos. Aujourd’hui nous avons donc eu deux mois de préparation. La préparation a été scindée en deux; d’abords au terrain Tata, où nous avons travaillé pendant un mois. Là-bas, nous avons priorisé la préparation physique, sans presque touché le ballon, sans match amical. Après cette séance qui a durée une vingtaine de jours, nous avons rallié le stade Elhadj Saifoulaye, où nous avons commencé la mise en place de l’équipe à travers des matchs amicaux au plan local,» informe Souleymane Baldé, (Zakino).
Aujourd’hui, le club de Labé dispose d’une équipe type, rassure le Coach:
« Actuellement nous avons 25 jours licenciés. L’équipe a été renforcée par deux joueurs. Nous avons enregistré le retour de Souleymane Pendessa, qui est un ancien de l’équipe et un jeune joueur que nous avons pris avec le club Junior Succès, qui s’appel Siddy,» fait-il savoir.
« Jouer la deuxième division la saison à venir », est l’objectif principal de Souleymane Baldé, dans cette montée.
Les Espoirs de Labé qui entrent en lice ce 5 novembre, sont logé dans la Poule A, en compagnie du Niandan FC de Kissidougo, du Renaissance Caïman Club de Kamsar et de Gbassikolo FC de Conakry.
Dans la Poule B, on retrouve le Soya Star de Pita, le Wawa AC de Kindia, le Simandou FC de Beyla et l’Université Club de Kankan.
Le 1er de chaque Poule aura son billet pour la Ligue de Guinée.
Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360.

