Connect with us

Guinée: vers un déploiement du foreur Pacific Bora par Hyperdynamics

Publié

Le

En Guinée, le britannique Hyperdynamics qui explore environ 5000 km2 au large, a adressé une lettre d’attribution de contrat de location du foreur Pacific Bora à l’entreprise suisse Pacific Drilling spécialisée dans la location de foreurs.

L’objectif est de démarrer une vaste campagne d’exploration pendant le deuxième trimestre de 2017. «Nous sommes très heureux de travailler avec Pacific Drilling, qui possède une flotte de navires de forage en eaux profondes de qualité supérieure opérant dans divers bassins internationaux», a déclaré Ray Leonard, président et chef de la direction d’Hyperdynamics. Le montant du contrat n’a pas été mentionné mais on a appris que la compagnie britannique devrait verser 225 000 $ par jour d’utilisation du foreur à Pacific Drilling.

Selon M. Ray Leonard, le navire devrait bientôt arriver avec un équipage expérimenté et de haute qualité pour le démarrage des travaux de forage du puits Fatala-1 dont de récentes conclusions de travaux d’évaluation de risques d’exploration confirment une forte augmentation de la probabilité de succès de 25 à 31%.

Le Pacific Bora est un navire de forage à double coque de 6e génération construit en 2010 avec un équipement de pointe capable de fonctionner à 10 000 pieds d’eau et de forer jusqu’à 35 000 pieds sous le niveau de la boue. Il a affiché une efficacité de 99% au cours des 12 derniers mois où il était en activité au Nigéria.

L’accord est soumis à l’approbation des deux parties qui devront conclure un contrat définitif plus tard le 29 novembre prochain.

Avec : AE

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.