
Au lendemain du scrutin du 11 octobre 2015, le président Alpha Condé a rencontré Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR). Après cette rencontre lors de laquelle le locataire de Sékhoutouréya a discuté avec Sidya des questions sociopolitiques actuelles du pays, Alpha Condé a rencontre deux autres candidats.
C’est en l’occurrence, Georges Ghandi Faraguet Tounkara de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) et Marie Madeleine Valery Dioubaté du Parti des Ecologistes de Guinée (PEG). C’est le président Alpha Condé lui-même qui a donné l’information sur compte twitter.
Selon lui, avec Ghandi, il a discuté du devenir de la Guinée : «J’ai parlé de la Guinée avec Ghandi Tounkara de l’UGDD. Nous sommes tous concernés par le devenir de notre pays.»
En ce qui concerne la seconde rencontre, le tweet qu’il a posté dit simplement : «Je continue mes consultations. J’ai reçu Marie-Madeleine Dioubaté, candidate du PEG aux dernières présidentielles. Rassembler les Guinéens pour le bien-être des populations, tel est mon objectif. Unis, nous sommes plus forts.»
Beaucoup se demandent s’il recevra Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition, conformément à sa volonté de rassembler les Guinéens.



Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


Alpha veut changer son image,ce qui à l’avantage de tous les guinéens. La victoire confirmée, le président doit préter serment dés à présent pour s’ateller à la realisation des promesses tenues au peuple de guinée. La reconciliation doit être le plus important chantier du second et dernier mandant du president. En léguant une Guinee réconciliée et unie à son successeur, Alpha Condé se placera dans l’histoire de notre nation comme le batisseur réconciliateur, propulseur de la democratie en guinée. Une nation unie se developpe plus vite qu’un pays divisé par l’ethnocentrisme, le régionalisme, le communautarisme et le népotisme. Seule une profonde reconciliation des guinéens donnera son pesant d’or au second mandat du PRAC.