
L’opposition républicaine entend marcher ce mercredi 04 octobre dans tout le pays, pour exprimer son mécontentement vis-à-vis de plusieurs problèmes qui minent la Guinée.
A Labé, les opposants descendront dans les rues et n’aurons nullement besoin des forces de l’ordre pour le maintient de la sécurité. Ce, contrairement à ce qu’aurait souhaité le préfet El hadj Safioulaye Bah plus tôt dans la matinée.
A travers un communiqué radio diffusé mis à la disposition de la presse locale dans l’après-midi de ce lundi 02 octobre, le bureau fédéral de l’UFDG et les autres formations politiques de l’opposition républicaine évoluant à Labé, ont invité les militants et sympathisants de leurs partis à descendre massivement dans les rues pour dénoncer l’assassinat des citoyens lors des manifestations pacifiques, l’insécurité, l’injustice, la mauvaise gouvernance, le violation répétée de la constitution et le non respect des accords politiques.
Saisi sur la manifestation prévu ce mercredi, Madou Aliou Sampiring Diallo, membre du bureau fédéral de l’UFDG, confirme la tenue de la marche et se dit confiant quant à sa réussite.
Dans la matinée, le préfet El hadj Safioulaye Bah a rencontré les responsables de la manifestation politique : « je confirme que nous avons été reçus par le préfet qui était entouré de ses généraux. Nous avons longuement discuté par rapport à la manifestation. Leur inquiétude est relative à la sauvegarde des biens publics. Nous les avons rassuré, qu’il n’y aura pas de problème, c’est une marche pacifique qui est organisée» lâche Aliou Sampiring.
A la question savoir si l’opposition a des dispositions prises pour la sécurisation de la marche le sieur affirme que : « lorsque M. le Préfet nous a appelé, le commissaire de police était présent. Il voulait mettre la police à notre disposition, mais comme vous le savez avec nos forces de l’ordre il y a beaucoup de problèmes. Certains d’entres eux ont de très mauvais comportements. Nous avons estimé qu’avec la sécurité que nous avons dans les différents partis politiques, nous pouvons gérer cet événement. Nous n’avons pas besoin des forces de ordre,» conclut l’opposant.
A Labé, manifestation démarrera à 10h au rond point Hogo M’bourou et fera le centre ville, ainsi que des quartiers de Daka 1 et Tata1, avant de terminer à 15h à la devanture du Palais de la Kolima, où est prévu un meeting.
Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée

